Communiqué de Presse – Attaques à VALENCE.

231

communique-de-presse-valence

C’est avec la plus grande indignation que nous avons appris l’incendie criminel qui a ravagé les locaux de l’Association Franco-Turque de Valence dans la nuit du 21 au 22 août 2016.

DITIB condamne avec la plus grande fermeté ces attaques terroristes barbares et lâches ayant visé un espace associatif valencien.

Le local de l’Association Franco-Turque de Valence a été, la deuxième attaque en moins d’un mois, la cible de dégradations et les locaux ont été incendiés au cocktail molotov et le sinistre a causé d’importants dégâts.

Nous faisons confiance à la police et à la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire et punir avec la plus grande sévérité ses commanditaires.

DITIB salue également les efforts importants réalisés par les forces de l’ordre pour la protection de nos lieux de culte.

DİTİB apporte son soutien et sa solidarité aux responsables ainsi qu’aux membres de l’Association Franco-Turque de Valence qui sont connus par leur appel à l’ouverture sur l’autre, au vivre ensemble et au respect des valeurs de la République.

Dans ces moments difficiles, DITIB appelle la communauté Valentinoise à la vigilance et à la sérénité face à ces provocations qui visent à fragiliser la cohésion nationale et le vivre ensemble.