La présidence des Affaires religieuses offre ses services dans les terres saintes de l’islam avec 5 000 employés

195
b32c01a1-1bae-44fe-be87-98ca66f83a77_l
La présidence des Affaires religieuses offre ses services dans les terres saintes de l’islam avec 5 000 employés pour permettre aux pèlerins de finaliser leur devoir du hajj sans complications.
Toutes les équipes qui ont accéléré leurs travaux à l’approche du jour de l’Arafat, ont terminé leurs travaux pour près de 57 000 pèlerins présents dans les terres saintes de l’islam.
5 000 employés offriront leurs services aux pèlerins à Arafat dans le cadre de l’organisation du hajj pour lequel toutes les mesures préventives ont été adoptées pour le passage à l’Arafat et l’après Arafat.
Des tentes médicales seront dressées spécialement pour l’Arafat…
Les équipes sanitaires qui offrent leur service avec 368 employés dans le cadre de l’organisation du hajj, ont soigné jusqu’à présent 52 878 personnes depuis l’arrivée du premier groupe de pèlerins. Les équipes de santé qui soignent les patients dans les hôpitaux de la Mecque et de Médine ainsi que dans les centres médicaux fondés spécialement dans les hôtels, répondent à tous les problèmes de santé.
Les équipes sanitaires permettent aux personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes sous dialyse de poursuivre leur traitement. A Arafat, les tentes médicales d’une capacité de 60 lits seront au service des malades. Le passage à l’Arafat des patients en traitement stationnaire sera assuré par ambulance et les patients en plus mauvais état seront transportés par hélicoptère-ambulance.
Les pèlerins seront informés en continu par le personnel médical, ils recevront des recommandations comme porter leur masque dans la foule et faire attention à leur hygiène des mains et des dents, et pour les personnes âgées et les autres personnes souffrant d’hypertension, de ne pas sortir aux heures les plus chaudes.
Navettes spéciales pour les personnes souhaitant prier à la Ka’ba…
Les pèlerins qui se rendent dans les terres saintes de l’islam pour accomplir leur devoir du hajj, passent la majeure partie de leur temps à prier à la Ka’ba. Des navettes sont à la disposition devant les hôtels pour les pèlerins souhaitant faire leurs cinq prières journalières à la Ka’ba. Les navettes sont en service 24h sur 24 pour les pèlerins. Ils démarrent de l’hôtel pour se rendre à la Masjid al-Haram, sous forme de ring.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer le passage à Arafat. 170 employés de l’équipe médicale seront en service pour l’Arafat. Ces équipes de 130 employés assureront le passage à l’Arafat de tous les pèlerins en étant présent sur 130 points, 24h sur 24 avec des permes de 6 heures.
Les équipes orienteront le passage à l’Arafat à l’aide de panneaux illuminés et de vêtements fluorescents  pouvant être visibles dans l’obscurité de la nuit et accompagneront les pèlerins au retour.
Formation de Coran dans les terres saintes de l’islam aux personnes qui ne savent pas lire le Coran…
Des fonctionnaires religieux hommes et femmes présentent leurs services pour que les pèlerins réalisent le plus sainement et le plus justement possible leur hajj. Dans les services de fatwa et de guidance donnant des informations religieuses aux pèlerins dans le programme de guidance organisé dans els hôtels, des cours de Coran sont aussi proposés aux personnes qui ne savent pas le lire.
Les fonctionnaires religieux en charge dans les hôtels et dans les groupes pour répondre à toutes les questions portant sur le culte du hajj, accompagneront les pèlerins à Arafat pour qu’ils réalisent leur culte sans complication.
Des repas chauds, tous les jours, aux 57 000 pèlerins…
La présidence des Affaires religieuses prépare pour la première fois en 2014 la distribution de repas chauds par des moyens spéciaux d’une seule cuisine centralisée. Le centre qui prépare tous les jours des plats chauds pour 40 000 pèlerins, prépare les plats chauds quotidiens de 57 000 pèlerins arrivés la Mecque pour le hajj, avec l’arrivée des pèlerins de Médine. 130 personnes travaillent dans la cuisine. La totalité de l’équipe qui compte des cuisiniers, leurs assistants, les ingénieurs agro-alimentaires et les diététiciens, sont tous turcs. La distribution des repas préparés est assurée par l’intermédiaire de 15 camions spécialement conçus aux conditions d’hygiène pour distribuer les repas sans aucune détérioration. La cuisine centrale, choisie première, du point de vue du contrôle de l’hygiène, de la santé et de la qualité, distribue des repas conformes aux goûts turcs dans les hôtels où logent les pèlerins turcs.