Le groupe interreligieux de Hautepierre Koenigshoffen a organisé dans le cadre de la semaine de rencontre islamo-chrétienne une soirée-débat sur la thématique :
« Approche Chrétienne et Musulmane sur l’Au-delà à travers le Dialogue Art et Musique » au DITIB Strasbourg, rue Thomas Mann.
La soirée a eu lieu grâce à la mobilisation des associations membres du groupe interreligieux de Hautepierre-Koenigshoffen, à savoir :
– DITIB Strasbourg représenté par Şaban KIPER
– Association Génération Solidaire représentée par Aziz EL ALOUANI
– Mosquée de Hautepierre – Réforme sociale de Hautepierre représentée par Saleh ARBEL
– Association Solidarité Culturelle de Koenigshoffen représentée par Ahmed TIMOURI
– Communauté de Paroisses Saint Benoît et Saint Jean Bosco représentée par Pius KATUMPWE
– Paroisse Protestante de Hautepierre représentée par Claudia SCHULTZ
Différents intervenants étaient présents afin de représenter chaque religion : Madame Emine MUTLU – Théologienne en sciences Islamiques diplômée de la Faculté de théologie de Marmara/Istanbul était présente pour la partie islamique. Pour les chrétiens Madame Claudia SCHULZ pasteur protestante de la paroisse Martin Bucer, Pius KATUMPWE curé de l’Église St Benoît et Jean Marie ESCH – Président du Conseil de Fabrique St-Benoît et St-Jean Bosco sont intervenus pour partager leur approche sur la question.
Il y a eu par la suite une phase de question-réponse avec les participants. L’échange s’est poursuivi autour d’un buffet joliment préparé par les bénévoles du groupe interreligieux.
Plus de 80 personnes ont répondu présent à cette soirée qui s’est clôturée dans une ambiance cordiale et respectueuse.